Blason de la Région Pays de la Loire

Bienvenue sur Votre NOUVEAU site d'Informations concernant SAINTE-ANNE-SUR-BRIVET.

VOUS ETES ICI CHEZ VOUS


Si vous cherchez des informations de proximité autour de chez vous, c'est ici que vous les trouverez.
Nous voulons devenir votre journal local sur Internet.

Blason du Département Loire-Atlantique

Profitez déjà de nos prévisions météo spécifiques à Sainte-Anne-sur-Brivet qui sont extrémement fiables sur les 3 prochains jours.
Revenez souvent nous voir, nous allons régulièrement publier ici des nouveautés.

Au menu des prochaines semaines : un service gratuit de petites annonces.

L'adresse de votre site est simple à retenir : WWW.(votre code postal).INFO ou www.PROXITI.com

Si vous trouvez notre service pertinent, vous pouvez nous aider à nous faire connaître : Prévenez des amis ou des voisins de notre existence ici.

Utilisez le menu bleu ci dessus pour accéder à vos informations locales, ou les images ci dessous.

EN CE MOMENT à Sainte-Anne-sur-Brivet et Alentours


DIMANCHE 20 et 27 NOVEMBRE
Election primaire ouverte de la droite et du centre



Résultats du deuxième tour


Les résultats du second tour donnent François Fillon très largement vainqueur de ce scrutin avec plus de 66.5% des voix devant Alain Juppé qui n'obtient que 33.5%.

Plus de 4,3 millions d'électeurs se sont déplacés pour donner leur avis.

Tous les résultats pour votre département de Loire-Atlantique ainsi que le détail pour vos bureaux de vote pour le second tour y sont déjà disponibles sur notre page spéciale ---> ICI


Vous pouvez donc savoir pour qui vos voisins votants se sont prononcés à l'occasion des 1er et seconds tours dans les bureaux de vote autour de Sainte-Anne-sur-Brivet.



Quels sont les bureaux de vote ouverts pour aller voter à SAINTE-ANNE-SUR-BRIVET ?

Vous en avez forcément entendu parler.
C'est l'évènement du week-end qui va encore faire parler et couler beaucoup d'encre.

François Fillon a largement remporté le premier tour de cette élection primaire contre toutes les prédictions des vieux médias.
Il dispute le second tour de l'élection ce dimanche contre Alain Juppé pourtant chouchou de ces mêmes médias, mais arrivé second, loin de la vague attendue.

L'ancien président de la république Nicolas Sarkozy 3ème et non qualifié pour le second tour va pouvoir profiter d'une retraite dorée aux frais de la république. Mais est ce vraiment une surprise ?
Les français ne voulaient plus de lui aux affaires de la France depuis 2012. Peut-être est ce la conséquence d'avoir trahi l'expression populaire du référendum de 2005 ?


Sachez que peu importe votre bord politique, vous pouvez aller voter dans un des 10228 bureaux de vote ouverts ce dimanche pour désigner celui ou celle qui pourrait devenir le prochain président de la République Française.

  • Bureaux de vote ouverts
  • Horaires
  • Modalités de scrutin
  • Candidats
  • Résultats lorsqu'ils seront connus
Nous vous disons tout sur cette élection sur notre page spéciale ---> ICI

Le détail des résultats pour votre département et bureaux de vote pour le second tour y sera publié au fur et à mesure de leur validation.

Alors, Fillon ou Juppé pour affronter Marine Le Pen en finale de l'élection présidentielle (car c'est encore ce que les vieux médias vous prédisent) ?
A vous de choisir.




JEUDI 17 NOVEMBRE
Une excellente façon de montrer aux islamistes radicaux que la France veille sur ses traditions :
Le Beaujolais Nouveau Arrive

Vin produit dans la région du Beaujolais, le Beaujolais Nouveau est disponible à partir du 3ème jeudi du mois de novembre dans le monde entier.

D'une façon générale, les Beaujolais Nouveau ont une robe rouge vif, limpide et brillante, rubis avec des reflets violets, un nez fruité le plus souvent amylique (saveur agressive acidulée donnant des goûts de vernis et de bonbon anglais), avec une bouche gouleyante (il se boit facilement), peu tannique, acidulée et fruitée.
Le Beaujolais nouveau est un vin d’initiation : il est peu âpre, facile à boire et invite les amateurs à découvrir davantage le monde du vin.

Le fameux «goût de banane» que les journalistes arrivent à trouver à tous les Beaujolais Nouveau (alors qu’ils n’y connaissent rien en vin la plupart du temps), n’a jamais été un bon signe ! Le goût de banane n’existe pas, et n’a même jamais existé.
Les producteurs ont pour coutume de dire que le Beaujolais Nouveau a pour principal arôme celui du raisin.
Parce qu'il est jeune, les arômes plus complexes commencent à peine à se développer. Ce phénomène est lié au fait que les grappes étaient encore accrochées à leur cep il y a à peine quelques semaines. Pour le Beaujolais Nouveau 2016, cet arôme de raisin est donc encore plus prononcé.

Il est amicalement et affectueusement dénommé « beauj' », « beaujol' » ou « beaujolpif » (« pif » désignant le nez).
Il s'accorde traditionnellement avec des cochonnailles (saucisson, grattons, tripes, boudin, cervelas, etc.).


En 2012 ce sont près de 100 millions de bouteilles de Beaujolais qui ont été vendues, dont 32 millions de primeur, pour moitié en France, et le reste dans 110 pays (dont 8,8 millions de bouteilles rien que pour le Japon).
Néanmoins, il se vend aujourd'hui deux fois moins de beaujolais nouveau qu'il y a 10 ans.

L'an dernier, le Millésime 2015 a été considéré comme grandissime et historique, encore meilleur que le millésime exceptionnel de 2009. Cette année, c'est à vous de juger.
Ceux qui l'ont goûté en avant première disent de lui qu'il est frais, croquant, très fruité et gouleyant avec des arômes étonnants et discrets de fruits rouges confits (mûre cuite avec quelques notes de cerise), et rond en bouche.

Plus d'Informations sur Wikipédia.

Pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez visionner cette petite vidéo de 1960 qui pourrait émoustiller vos papilles.

INA (2min56s) - Les prises de vue sont en noir et blanc car les smartphones étaient encore rares à l'époque.

Et pour conclure sur une petite touche d'humour : la gendarmerie, grand spécialiste des spiritueux, prévient les automobilistes : "Passé le goût de mûre et de cassis, après le 3ème verre, il risque d'avoir le goût de prune !"





MARDI 15 NOVEMBRE
RAPPEL : N'oubliez pas de payer votre taxe d'habitation !

Si vous n'êtes pas mensualisé, la date limite de paiement de votre taxe d'habitation est fixée au 15 novembre 2016 ou au 15 décembre 2016 (pour la plupart des résidences secondaires).
La date limite de paiement est mentionnée sur votre avis qui a dû vous être adressé au courant du mois d'octobre.

Vous devez payer en même temps la taxe d'habitation, mais aussi la contribution à l’audiovisuel public qui est plus connue sous le nom de "redevance télé", mais vous n’avez qu’un seul paiement à effectuer pour les deux impôts.
Si vous ne devez payer que la taxe télévision, votre avis comporte les deux volets mais seul un montant vous est réclamé (le montant de la taxe d’habitation est nul).
Si vous n'avez pas de taxe d’habitation ni de contribution à l’audiovisuel public à payer, alors vous ne devez pas avoir reçu d’avis d’imposition.

Si néanmoins vous ne pouvez le faire avant cette date, sachez qu'en la payant en ligne depuis internet sur le site de l'administration fiscale, vous aurez un délai supplémentaire jusqu'au 20 Novembre minuit et que le prélèvement sur votre compte ne sera fait que le 25 novembre.

- La taxe d'habitation :

Elle est établie en fonction de votre situation au 1er janvier 2016.
Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, elle est due pour votre habitation principale mais aussi pour votre résidence secondaire.
Vous recevrez la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier, même si vous avez déménagé ou vendu votre logement depuis le 1er janvier.
Dans certains cas, en fonction de votre situation personnelle ou des locaux, vous pouvez bénéficier d'une exonération, d’un dégrèvement ou d’un plafonnement de cette taxe.

Elle est calculée sur la valeur locative nette de votre habitation.
Cette valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).
Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats de communes et les taxes spéciales d'équipement.

Elle est encaissée pour le compte de Sainte-Anne-sur-Brivet, et éventuellement de votre groupement de communes. Elle contribue ainsi au financement des services rendus aux habitants, des équipements collectifs, …

Depuis 2011, le département de Loire-Atlantique ne perçoit plus la taxe d’habitation et cette part départementale est transférée au bloc communal (communes, intercommunalité…).


- La contribution à l’audiovisuel public :

Appelée « redevance audiovisuelle » jusqu’en 2009, elle finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, Réseau Outre-Mer 1ère, RFI, Institut national de l’audiovisuel).
Elle n'est due qu'une fois par foyer si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et que votre domicile est équipé d'un poste de télévision, quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

Si vous avez des enfants qui ne vivent plus sous votre toit et sont âgés de moins de 21 ans ou étudiants de moins de 25 ans ou infirmes et rattachés à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu, vous n'avez pas à la payer en double. Dans ce cas, vous ne payez qu’une seule contribution pour le(s) poste(s) que vous détenez ainsi que pour ceux détenus par vos enfants. La résidence de vos enfants est alors considérée comme faisant partie de vos résidences.

Pour 2016, le montant de la contribution à l’audiovisuel public est de 137€ en métropole et de 87€ dans les DOM.





LES COMPTES DE LA COMMUNE DE SAINTE-ANNE-SUR-BRIVET
LES NOUVELLES MISES A JOUR ARRIVENT BIENTOT


Comme pour toutes les communes de France, Sainte-Anne-sur-Brivet doit tenir sa comptabilité.
Cette comptabilité vous touche directement, car elle explique comment vos élus à Sainte-Anne-sur-Brivet gèrent l'argent de vos impôts.

Plus besoin d'aller consulter d'obscurs tableaux remplis de chiffres dont on dirait qu'ils ont été créés pour embrouiller la plupart d'entre nous.

Nous avons décortiqués ces chiffres, et nous vous offrons dans nos rubriques spéciales des explications claires sur le budget, les impôts locaux et la dette de Sainte-Anne-sur-Brivet.

Vous y trouverez ainsi des graphiques montrant l'évolution de ces chiffres, et surtout la comparaison avec les communes voisines de Sainte-Anne-sur-Brivet.

Cela vous permettra de juger si l'équipe municipale en place tient correctement les cordons de la bourse que vous alimentez.

Ces rubriques ont été mises à jour avec les tout derniers chiffres officiels disponibles pour les années 2013 et 2014 ainsi que d'autres nouveautés que vous souhaitiez y voir ajouter.
La semaine prochaine de nouvelles informations complémentaires viendront encore s'ajouter à ces pages avec notamment les données de l'année 2015.


Le Budget de la commune de Sainte-Anne-sur-Brivet
Les impôts locaux à Sainte-Anne-sur-Brivet
Le niveau de la Taxe d'Habitation à Sainte-Anne-sur-Brivet est-il élevé par rapport aux communes voisines ?
Sainte-Anne-sur-Brivet - Tout sur la taxe foncière
Sainte-Anne-sur-Brivet - Votre commune est-elle endettée ?
Pour l'état, combien vaut un habitant de Sainte-Anne-sur-Brivet ?


C'est gratuit, c'est sur ProXiti et nulle part ailleurs.
N'oubliez pas d'en parler autour de vous -> ici





LUNDI 14 NOVEMBRE : JOUR DE SUPER LUNE AU DESSUS DE SAINTE-ANNE-SUR-BRIVET

Ce soir, n'oubliez pas de regarder le ciel pour l'observer.

Selon la NASA, ce sera une des plus impressionnantes apparitions lunaires du siècle.
La pleine lune sera particulièrement proche de la terre, à 350000kms, et de plus la terre, la lune et le soleil seront parfaitement alignés. Cet alignement est nommé par les astronomes "syzygie".

La lune paraîtra alors 14% plus grande, et 30% plus brillante que d'habitude.


Visible au télescope ou avec des jumelles, et même à l'oeil nu, l'observation de la super lune ne nécessite aucune connaissance astronomique, et est inoffensive pour les yeux.

A Sainte-Anne-sur-Brivet, le phénomène sera visible dès la fin du crépuscule, à partir de 17h52, mais il faudra quand même attendre un peu pour pouvoir confortablement l’observer. Ce n'est qu'à partir de 18h40 qu'il sera le plus impressionnant.
Il faut regarder vers l'est.
La lune sera alors encore basse sur l’horizon et son observation pourra en outre bénéficier de l’effet d’illusion lunaire, la rendant plus grande qu’elle n’est du fait de sa proximité avec des éléments visuels de l’horizon.

Sa distance à la Terre sera alors de 356 599 km. Elle pourra ensuite être observée durant toute la nuit avec une préférence en début de nuit jusqu’à minuit, heure à laquelle sa distance sera de 356 709 km.

Les jours de "super lune" sont rarissimes. Le dernier a eu lieu il y a 68 ans, le 26 janvier 1948, jour pour lequel la distance à la Terre était de 356 461 km. Le prochain ne se produira que le 25 novembre 2034 avec une distance encore plus faible de 356 445 km. Les super Lunes pour lesquelles la distance est plus petite que 356 400 km sont encore parfois appelées super lunes ultimes. On en compte moins d’une vingtaine depuis le début de l’ère chrétienne.

Raison de plus pour ne pas oublier de lever les yeux au ciel ce soir.




VENDREDI 11 NOVEMBRE
Jour Férié en Commémoration de l'Armistice du 11 Novembre 1918

L'armistice, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin de la Première Guerre mondiale, la victoire des Alliés et la capitulation de l'Allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés.

Plus d'Informations sur Wikipédia.

Le 11 novembre 1920, la dépouille d’un soldat inconnu est inhumée sous l’Arc de Triomphe à Paris.
C'est une loi du 24 octobre 1922 qui fait du 11 novembre un jour férié consacré à la commémoration de la victoire et de la Paix. Depuis, chaque année, le 11 novembre donne lieu à des cérémonies devant les monuments aux morts de tout notre pays.


Nos aïeux avaient alors dit : "C'était la DER des DER. PLUS JAMAIS CELA !" ... avant de remettre le couvert 20 ans plus tard.


En leur mémoire, souvenons-nous ce jour de leur souhait et rappelons à l'ordre nos dirigeants actuels qui, selon certains spécialistes, nous mènent vers de nouvelles guerres dans les 10 prochaines années.

Impossible pensez-vous ? L'Europe nous protège.

Au contraire, l'Europe n'est plus aujourd'hui au service des peuples, mais à la botte des puissances d'argent qui contrôlent aussi la plupart des grands médias et journaux qui vous cachent la vérité.
Sachez que ce ne sont jamais les peuples qui déclenchent les guerres mais les élites, pour préserver leurs propres intérêts, masquer leur incompétence ou appliquer leur idéologie.

Ainsi, après avoir minimisé les problèmes de la Grèce, l'Espagne, l'Italie, la dette abyssale de la France et l'état catastrophique des banques depuis des années, journaux et télévisions officiels et largement subventionnés, essaient encore de faire passer dans l'opinion l'idée selon laquelle la crise va marquer le pas.

Comment pouvez-vous encore leur faire confiance alors qu'ils ont perdu contact avec la population et ne délivrent que des informations "politiquement correctes", au point même de se tromper sur l'élection de Donald Trump, pourtant tellement évidente lorsqu'on quitte le confort des palaces parisiens pour s'immerger dans le pays profond.
Ils n'oseront jamais affirmer comme nous le faisons, que l'élection de Trump a certainement permis d'éviter ou tout du moins reculé l'éventualité d'une 3ème guerre mondiale (qui aurait été certaine avec une Hillary Clinton biberonnée par ses amis de l'industrie militaro-industrielle).

Et combien d'entre vous savez que la Bundesbank (1ère banque d'Allemagne) est au bord de l'écroulement et qu'elle risque d'entraîner dans son sillage le monde entier ?

Cette situation est d'autant plus grave que bientôt, et comme nous vous l'annonçons depuis plusieurs années, la France frôlera les 4 millions de chômeurs officiels, alors qu'elle a déjà dépassé le cap des 6 millions de chercheurs d'emploi réels.
D'autant plus que tout y semble fait pour décourager la création de valeur et de vrais emplois non subventionnés.

Alors qui va payer pour rembourser les dettes que nos élus de droite comme de gauche, locaux et nationaux, ont mis sur le dos du peuple français pour épargner les propriétaires des banques ?
Vous ! Car ils veulent vous faire payer au lieu de prendre leurs pertes.

Par 2 fois nous avons repoussé les allemands hors de France. Chaque famille a alors payé le lourd prix du sang pour cela.

Mais savez-vous que le gouvernement allemand, via le diktat de l'europe, a imposé l'an dernier en catimini des mesures préparant des saisies directement sur vos économies qui ne sont donc plus à l'abri dans nos banques ?
Le gouvernement se prépare aussi à saisir une partie de votre épargne durement gagnée et déjà largement taxée comme cela s'est passé à Chypre et en Grèce. La preuve étant que votre banque vous a certainement fait parvenir pendant l'été communication sur le fait que vos comptes ne sont plus garantis que jusqu'à hauteur de 100000€, en oubliant bien sûr de préciser que le gouvernement peut faire varier cette limite du jour au lendemain !
Les vieux médias le savent, mais ne veulent pas vous le dire, pour que vous ne courriez pas retirer vos économies.
Nous avons le courage de vous en informer car nous sommes un vrai média indépendant et nous continuerons à vous le prouver.

Vous avez certainement des parents ou grands-parents qui se sont battus pour que la France reste indépendante de l'Allemagne et des puissances d'argent qui veulent vous ruiner et nous mènent vers de nouvelles guerres. Qu'en penseraient-ils, eux qui avaient dit "plus jamais cela !" ?




MARDI 1er NOVEMBRE
JOUR FERIE
TOUSSAINT


En France, le 1er novembre reste lié à la mémoire des morts.

La Toussaint est une fête catholique, en l'honneur de tous les saints du panthéon catholique, connus et inconnus.

Cette fête a longtemps eu lieu après les fêtes de Pâques ou suite à la Pentecôte au mois de mai, mais c'est à partir du VIIIème siècle qu'elle fut fixée au 1er novembre, après que le pape Grégoire III eut dédicacé, en l’honneur de tous les saints, une chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Elle célèbre toutes les personnes, canonisées ou non, qui sont devenues saintes par l’exercice de la charité, l’accueil de la miséricorde et le don de la grâce divine.
Cette fête rappelle donc à tous les fidèles, la vocation universelle à la sainteté.

La Toussaint ne doit pas être confondue avec la Commémoration des fidèles défunts au jour anniversaire de leur décès, qui elle, est fêtée le lendemain.
C'est donc le 2 novembre que nous devrions rendre hommage à nos défunts.
Cependant, du fait qu’en France, le 1er novembre est un jour férié, l’usage est de commémorer les morts ce jour au lieu du 2 novembre.
Si la tradition d'antan de chandelles et bougies allumées dans les cimetières a quasiment disparu, le fleurissement des tombes avec des chrysanthèmes a pris le relais depuis le XIXe siècle.


Le saviez-vous ?

  • Le 1er novembre, c'est aussi le jour de l'an celte, fête de Samain.
  • La Toussaint est une fête catholique, mais n'est pas une fête chrétienne.
    En effet, les protestants ne fêtent pas la Toussaint car ils ne reconnaissent pas les saints.
  • Les vacances de la Toussaint étaient auparavant appelées «vacances patates» car lors de la période de Toussaint, toute la famille paysanne, y compris les enfants (qui manquaient ainsi l’école), était rassemblée pour récolter manuellement la pomme de terre.

Dictons et citations du jour

  • A la Toussaint, sème ton grain.
  • A la Toussaint, manchons au bras, gants aux mains.
  • Autant d’heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans ses mains. (s’il fait soleil à la Toussaint, l’hiver sera précoce)
  • La Toussaint arrivée, le blé doit être semé, et fruits, pommes de terre et vins rentrés.

Mais le plus important à la Toussaint, encore plus que la mémoire de vos morts, est certainement d'en profiter pour aller voir votre famille, et passer quelques instants ensemble. Cela ne vous empêchera pas d'évoquer les bons souvenirs que vous avez passé avec les disparus.

Et surtout, n'oubliez pas qu'il vaut mieux offrir des fleurs aux vivants que les poser plus tard sur leur tombe.





LUNDI 31 OCTOBRE
HALLOWEEN


Ce soir vous risquez de voir passer quelques enfants déguisés en créatures monstrueuses et autres sorcières déambuler dans les rues de Sainte-Anne-sur-Brivet.
Peut-être viendront-ils même sonner à votre porte pour glaner quelques friandises.

Cette coutume nous vient directement des Etats Unis.
Même si l'on ne peut s'empêcher de la raprocher d'une pratique commerciale visant à écouler plus de confiseries, jouets, masques et costumes, et d'une certaine "américanisation" de nos traditions, il faut reconnaître qu'elle permet à nos chères têtes blondes d'exorciser leurs peurs de la mort et de l'étrange.


Le saviez-vous ?

  • Le nom Halloween est une contraction de l'anglais ancien "All Hallows Eve" ("the eve of All Saints Day" en anglais actuel), et qui signifie le "soir de tous les saints", c'est à dire la veille de la Toussaint.
  • Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne).
  • À l’origine, le symbole d’Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack-o'-lantern, condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet.
  • Les petits anglophones crient "Trick or treat !" : "Des bonbons ou un mauvais tour !".
    Au Québec, les enfants crient "Bonbons s'il-vous-plaît !". Vous conviendrez que notre belle langue française incite ainsi à plus de politesse et de respect.
Donner des bonbons à une sorcière ne va peut-être pas la rendre meilleure, mais si vous la voyez sourire alors vous aurez gagné votre soirée.



DIMANCHE 30 OCTOBRE - HEURE D'HIVER - AVEZ VOUS PENSE A CHANGER D'HEURE ?

Le passage à l’heure d’hiver a eu lieu ce dimanche 30 Octobre 2016 à 3 heures du matin. Nous sommes directement retournés à 2 heures.
Vous devez donc reculer vos horloges de 60 minutes, et l'heure en France est désormais l'heure légale, et non plus l'heure d'été.

Il est donc très exactement : 17H01

Vous avez donc "gagné" une heure de sommeil.

Le passage à l’heure d’été avait prolongé d’une heure notre ensoleillement en soirée sans pour autant nous priver de soleil quand nous nous levions le matin. Les heures d’activité correspondaient ainsi mieux aux heures d’ensoleillement.

Cette mesure en vigueur depuis 1975, permet chaque année d'économiser une quantité importante des consommations d'électricité d'éclairage en soirée.

Le prochain passage à l’heure d’été aura lieu le dimanche 26 mars 2017.

Pour rappel, vous trouverez Ici tous les horaires précis de lever et coucher du soleil pour Sainte-Anne-sur-Brivet.




LUNDI 17 OCTOBRE
RAPPEL : N'oubliez pas de payer votre taxe foncière !


Les contribuables non mensualisés, propriétaires ou usufruitiers d’un bien immobilier (maison, appartement ou terrain) au 1er janvier 2016, ont jusqu’au lundi 17 octobre 2016 minuit pour le paiement de leur impôt par chèque, titre interbancaire de paiement, virement ou espèces.
Si néanmoins vous ne pouvez le faire avant cette date, sachez qu'en le payant en ligne depuis internet sur le site de l'administration fiscale , vous aurez un délai supplémentaire jusqu'au 22 octobre.

L’administration fiscale calcule le montant de la taxe foncière sur les propriétés bâties et informe directement les contribuables du montant à payer par avis d’imposition dans chaque commune où ils sont imposables. Vous n'avez pas de déclaration à effectuer sauf en cas de construction nouvelle ou de changement dans la consistance ou l’affectation des propriétés.


Le saviez vous ?

  • Sur l'ensemble de la France, la taxe foncière a augmenté en moyenne de 14.7% entre 2010 et 2015 alors que l'inflation n'a progressé "que" de 4,97% pendant cette période.
  • Pour certains propriétaires occupants qui sont de modestes retraités, la taxe foncière représente un mois de leur retraite et certains d'entre eux ne pourront bientôt plus rester dans leurs logements.
  • Certains de nos lecteurs nous ont fait part que le gouvernement actuel préparait de toutes nouvelles taxes pour les propriétaires qui ont fini de payer leurs emprunts. Ceci dans le but de plus d'équité et de solidarité envers ceux qui payent encore un loyer.
    Sans doute est-ce là la récompense pour la privation et les efforts qu'ont supportés les propriétaires dont la plupart sont très modestes ?
    Cela est en droite ligne des signaux décourageants adressés au monde de l'entrepreunariat qui constitue pourtant une des richesses de notre pays.
    Et puis après tout il faut aussi que vous payiez encore pour augmenter les 1,5 Milliards d'€ de la cagnotte que vos sénateurs se sont mis de côté pour leur seule retraite.

Depuis 3 ans déjà nous vous prévenons qu'il faut vous préparer et que ceci n'est qu'un avant goût de ce qui vous attend encore dans les prochains mois, car ce n'est pas fini, et le pire reste à venir.
Les caisses sont vides et la France vit à crédit sans réduire son train de vie. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il n'augmenterait pas l'impôt sur le revenu. Peut-être, mais les chiffres prouvent qu'il se rattrape sur les impôts locaux.
Alors, des impôts et des taxes vous direz vous, il faut en payer pour les routes, les hôpitaux, l'armée, la police ...
Mais savez vous que quasiment l'ensemble de l'impôt sur les revenus en France part directement dans les poches des banques car cet impôt sert uniquement à payer les intérêts de la dette de la France ?
Oui, uniquement les intérêts, sans même commencer à la rembourser.

En effet, il faut bien que quelqu'un paye pour le soutien suicidaire accordé aux banques impliquées en Grèce, par une bande de technocrates européens non élus qui ruinent progressivement la France avec la complicité active de notre classe politique et le silence passif des vieux médias.
Et ce quelqu'un, c'est vous, et demain vos enfants.

Et surtout, ... économisez déjà pour la taxe d'habitation , ...... le mois prochain.





SAMEDI 17 et DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
33èmes JOURNEES DU PATRIMOINE


Au début de cette année 2016, la France comptait 44 665 édifices protégés au titre des monuments historiques. Plus de la moitié des communes françaises abritent ainsi un monument historique classé.

Les journées du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre depuis 1984.

Ces journées sont l’occasion pour tous de découvrir des édifices publics (le Palais de l’Élysée, le Sénat, des ministères, des ambassades, des préfectures, des mairies, mais aussi des théâtres, des hôpitaux, des écoles, des gymnases…) et privés (villas, châteaux, usines…) qui ouvrent exceptionnellement leurs portes, dévoilant souvent leurs coulisses ou des collections rares.
L’ensemble de ces monuments, proposent aussi pour l’événement des visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème …
En 2016 comme l'an dernier, plus de 12 millions de visiteurs sont attendus dans 17000 sites et près de 26000 animations.


Que pouvez vous visiter cette année autour de Sainte-Anne-sur-Brivet ?

Vous trouverez la liste de tous les monuments à visiter cette année et toutes les animations prévues à cette occasion autour de Sainte-Anne-sur-Brivet sur notre page spécialement dédiée à l'évènement en cliquant ICI.

Bon à savoir : Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont généralement gratuites. Toutefois, certains établissements, même publics, conservent un droit d’entrée payant.
Le tarif d'entrée appliqué par les propriétaires privés, qui proposent souvent des tarifs préférentiels, est laissé à leur appréciation (même s'ils ont bénéficié d'énormes réductions fiscales ou directement d'une partie de l'argent de vos impôts sous forme de subventions pour rénover leur bien).




Baccalauréat 2016

ACADEMIE de NANTES - Résultats du Baccalauréat 2016


Cette année, 695 682 élèves étaient candidats aux épreuves du baccalauréat (+1.59% par rapport à 2015)
(dont 19 707 candidats individuels représentant 2.8% des inscrits).
Un peu plus de la moitié (362 634) au baccalauréat général, 137 119 au baccalauréat technologique, et 195 929 au baccalauréat professionnel.


Vous trouverez ci dessous le lien pour accéder directement aux résultats de l'académie de NANTES à partir du mardi 5 juillet à 10H00 :

Académie de NANTES - RESULTATS DU BAC 2016


Le candidat qui obtient une moyenne de 10/20 ou plus est déclaré admis.

Il existe 3 mentions :
« Assez Bien », pour une note moyenne au moins égale à 12 et inférieure à 14,
« Bien », pour une note moyenne au moins égale à 14 et inférieure à 16,
« Très Bien », pour une note moyenne au moins égale à 16.

Le candidat qui obtient une moyenne comprise entre 8/20 et 10/20 est autorisé à se présenter aux épreuves orales dites du second groupe. Ces oraux de rattrapage sont organisés immédiatement après la communication des résultats du premier groupe et se déroulent jusqu’au vendredi 8 juillet 2016.





Nous félicitons les valeureux nouveaux bacheliers et souhaitons bon courage à ceux qui travaillent encore pour les épreuves de rattrapage.



INSCRIVEZ VOUS

Retrouvez très bientôt ici de nouveaux services toujours gratuits et utiles pour mieux vous informer.
Pour être averti de leur mise en place, n'oubliez pas de vous inscrire ICI


Modifications en cours sur le Réseau ProXiti : de nouvelles rubriques en préparation

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à venir tous les jours visiter les sites du Réseau ProXiti, à vous inscrire et à les recommander à vos amis.
Nous vous en remercions.

Pour mieux vous satisfaire, nous apportons régulièrement des améliorations et nouveautés selon vos suggestions. Et ce n'est que le début.

Sachez que vous pouvez toujours accéder à la page de votre commune à partir de www.proxiti.com ou www.proxiti.info

Si vous souhaitez y accéder encore plus rapidement, ajoutez maintenant cette page directement à vos favoris avec le raccourci clavier : CTRL + D (Cmd + D si vous avez un mac), ou en cliquant sur la petite étoile dans la barre de votre navigateur.
Pour nous visiter, il vous suffira alors de cliquer sur SAINTE-ANNE-SUR-BRIVET <- Mes Informations Locales dans le menu des Favoris de votre explorateur.




CARTES et PLANS

LOISIRS

METEO

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

INFORMATIONS DIVERSES

VOUS AVEZ LA PAROLE

LE RESEAU PROXITI